Le CPIE est aussi un lieu où vous pourrez partager vos compétences, vos connaissances ou tout simplement votre bonne humeur !

Le CPIE Brenne-Berry coordonne l’événement national « Bienvenue dans mon jardin au naturel » dans l’Indre depuis 2013 et dans le Cher depuis 2016.

En 2022, les jardins berrichons inscrits ouvriront leurs portes les 11 et 12 juin.

Partagez votre passion du jardinage au naturel !

À cette occasion, des jardiniers qui tester des solutions respectueuses de l’eau et n’utilisant pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) ouvrent leur jardin au public le temps d’un week-end, mi-juin, pour faire découvrir leur jardin et échanger avec les visiteurs sur les pratiques du jardinage au naturel (paillage, végétaux adaptés à la sécheresse, accueil d’auxiliaires de culture, plantes couvre-sols…).

 

 

Vous habitez dans l’Indre ou dans le Cher et vous souhaitez ouvrir votre jardin ?

Les inscriptions ont lieu chaque année jusqu’à la mi-mars, veuillez contacter le CPIE Brenne-Berry pour plus de renseignements.

Présentation de l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel »

Film tourné dans l’Indre lors de l’édition 2015.

Cette campagne est réalisée grâce au soutien financier de la région Centre – Val-de-Loire et de l’Agence de l’eau Loire Bretagne.