
Cette formation s’adresse à toutes les personnes passionnées de vannerie sauvage qui souhaitent approfondir leurs connaissances et aller plus loin dans leur pratique.
Bernard Bertrand et Christina Otto vous feront découvrir différentes techniques de vannerie sauvage (vannerie à lattes, spiralée, sur arceaux, sur croisée) indispensables à connaître pour réaliser des ouvrages complexes.
Au cours de ce stage, nous vous proposerons un défi : créer votre propre ruche grâce aux plantes sauvages récoltées dans la nature !
Une journée sera également consacrée à la pratique de la vannerie sauvage directement sur le terrain : avec un simple couteau, vous partirez en pleine nature pour récolter troène, cornouiller, bourdaine et bien d’autres espèces et vous réaliserez différents tressages avec les matériaux trouvés sur place !
Découvrez l’interview de Bernard BERTRAND et Babeth OLLIVIER du 3 décembre 2018
Informations pratiques
- Dates : du 7 au 11 décembre 2020
- Lieu : Azay-le-Ferron (36)
- Intervenants : Bernard BERTRAND et Christina OTTO (Le Lien Créatif)
Contact
Angélique MOREAU
Responsable du Pôle Formation
- angelique-moreau(at)cpiebrenne.org
- 02 54 39 29 03